A quoi sert le marquage véhicule ?
Vous vous déplacez souvent avec votre véhicule alors autant profiter de ces déplacements pour communiquer librement. La signalétique de véhicule permet de toucher chaque jour une large audience. Alors si la visibilité de votre communication automobile est bien faite et impactante elle peut vous apporter de nombreux clients.
Le long de vos trajets vous croisez de nombreuses personnes qui ne vous connaissent pas encore, mais qui peuvent prendre conscience de votre existence grâce à votre véhicule floqué à l'image de votre société.
Les différents types de marquage véhicule
Le lettrage adhésif
Consiste à faire une découpe de forme relativement simple autour des informations que vous souhaitez faire apparaitre sur votre véhicule. Sur un lettrage adhésif, on y imprime généralement son logo d'entreprise et ses informations de contact comme le numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail et site internet.
On peut également apporter quelques touches graphiques et imprimer des photos ou tout autre image en HD pour égayer le rendu et apporter un certain attrait visuel.
Le covering total ou semi intégral.
Le covering consiste à recouvrir totalement ou partiellement la surface de votre véhicule. Apportant une protection de la carrosserie, mais surtout une métamorphose de celle-ci, sans besoin de la repeindre. Toutes les extravagances peuvent être de mise avec le covering. L'originalité apportée à votre véhicule le fera resortir parmi tant d'autres. Son rendu publicitaire sera très impactant.
De plus le changement d'apparence sera réversible à tout moment. Il suffira d'enlever le vinyle pour rendre à votre véhicule son aspect d'origine.
Les différents types d'adhésifs pour marquage de véhicules
Le vinyle polymère
Pour une utilisation sur véhicule il est conseillé de passer par un vinyle polymère beaucoup plus résistant aux intempéries que le monomère. Cependant le vinyle polymère doit être réservé pour le marquage de surfaces plane. Il ne sera donc pas utilisé pour un covering semi-intégral ou intégral.
Le vinyle microperforé
Utilisé généralement sur les vitres de coté d'un véhicule utilitaire ou une lunette arrière, l' impression microperforé permet de voir à travers la vitre depuis l'intérieur de l'abitacle et de voir le visuel depuis l'extérieur du véhicule. Il est posé à l'extérieur et possède donc une bonne resistance aux aléas climatiques. Préféré également dans le cas de votre marquage véhicule, le microperforé polymère au monomère.
Le vinyle coulé
Idéal pour les covering de véhicules (intégral ou semi-intégral). Ce vinyle possède une excellente élasticité, ce qui permet d'épouser parfaitement les formes de votre véhicule.
Le vinyle dépoli
Très utilisé en marquage de vitrine pour préservé l'intimité des gens. On peut y imprimer des formes simples
Comment réaliser une pose adhésive sur véhicule ?
Tout d'abord il est important de poser un vinyle adhésif sur une surface propre et dégraissée parfaitement. La surface ne doit également pas être humide. A l'aide de scotch adhésif préfixez votre sticker au niveau de l'emplacement de pose définitif. Décollez ensuite la moitié du papier support et fixer votre autocollant sur la vitre tout en marouflant avec une raclette. Retirer ensuite la 2ème partie du papier support.
Vous ne vous sentez pas de réaliser la pose de vos visuels ?
Faîtes appel à notre équipe de poseurs pour réaliser le marquage de votre véhicule.